DES HOMMES ET DES FEMMES EN CHEMIN
rencontre
poeme

Plume et pinceau
Accorder du temps dans un espace particulier pour développer ses qualités de création par l'écriture et
le dessin dans le plaisir et la liberté.
Ateliers animés par :
Béatrice Geiser Zürcher et Jean-Paul Zürcher

Auteur Mélodiste Interprète Mickaël André
Tombé dans l'écrin de la poésie dès l'enfance, amoureux de l'écriture et de la chanson française, auteur de près de 300 textes ; encouragé par Jean-Jacques Goldman et Lynda Lemay, je laisse ma sensibilité s'exprimer dans mes textes, inspirés de l'observation, des relations humaines et de tranches de vie vécues ou imaginées…
Solid'Act
Les bénévoles de l'association ACT s'engagent dans la création et la présentation d'un spectacle jeune public :
Panique à bord
Ce spectacle nourrit nos coeurs et les enfants d’Afrique tout en faisant vivre aux enfants d’ici une solidarité joyeuse.
"Au potager solidaire" à Beaurepaire
Association loi 1901 - est le fruit de deux années de réflexion menée par des élus locaux, des travailleurs sociaux, des institutions caritatives et des habitants.
Le projet : offrir aux adhérents la possibilité d'une alimentation de qualité pour tous.
Ecole ELIO : Ecole de Langues Intégration et Ouverture
"Les langues sont au centre de ma vie depuis plus de 40 ans. Elles m'ont permis de comprendre, d'échanger, de tisser des liens et finalement d'enseigner."
Rosemarie Fivaz a fondé son école en Suisse.
Le projet "Passeurs de culture" "Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux".Marcel Proust

vise la création d'un réseau national et international d'artistes et d'acteurs culturels engagés auprès des publics liés à une problématique sociale ou des habitants de territoires marqués par un environnement singulier. Pour préfigurer ce réseau, nous avons réalisé du 1er juin 2014 au 1er juillet 2015 un tour du monde...
L' association "Racines et Traditions Viêt Nam"
a pour but de soutenir le village « MÔT THOANG VIÊT NAM » dans son effort à la reconstruction de son identité agricole, artisanale et culturelle et dans son projet de développement durable.
Elle tisse des liens de solidarité et d'amitié avec toutes les personnes sensibles au sens des origines et traditions comme point d'appui à un développement identitaire, et sensible au développement des ressources naturelles pour un équilibre et
une harmonie entre tous les êtres.
"La vie secrète des plantes"
- Trois femmes, trois voix a cappella, trois plantes qui s'épanouissent dans un terreau bien à elles, où naissent des bouquets composés de sons percussifs, d'histoires aux mots choisis et de lignes musicales aux racines multiples. Les Plantes sont aromatiques, carnivores, coquines, sauvages, complices et un brin espiègles…
- Leurs compositions et arrangements originaux fleurissent au gré des notes bleues et des joyeux contrepoints: un chant nu avec sa force, ses silences, ses rythmes.
- Quand les Plantes chantent, on entend les feuilles pousser...
Le Centre Interactif du Mieux Etre
Propose un lieu ressource, accueillant et vivant.
Donne des Conseils  pour trouver la méthode ou le cheminement le plus adapté à vos besoins.
Etre mieux, c'est accroître ses possibilités d'épanouissement, c'est envisager la santé non plus comme étant une absence de symptômes, mais comme un état positif d'équilibre, de mieux être et de résistance aux agressions extérieures.
Association GRAINE :
Groupement Alternatif d'Initiatives Ecologiques.
Le but : "la promotion d'activités culturelles, de loisirs et diverses, de nature à assurer la protection des êtres vivants contre toutes les pollutions, tant physiques que psychiques..."
Lieu de RENCONTRE, d'ECHANGE, d'INFORMATION et de PRATIQUE d'ACTIVITES pour une nouvelle QUALITE DE VIE ouvert à toute initiative dans le domaine de :
--- LA SANTE  --- L'ECOLOGIE --- LA SOLIDARITE
Les ACP - Ateliers de Croissance Personnelle,
à Strasbourg
"oser le voyage intérieur" à travers des conférences, des ateliers et des stages proposés par différents intervenants.
site : a-c-p.info
Le café des arts à Grenoble
Le Café des Arts a pour vocation d'être un lieu de rencontre et d'expression artistique. Les  pensées, les paroles et les actes créent du sens et c'est ce qui participe à la  profondeur et à la beauté des rencontres.
Il  enracine son expérience dans un regard personnaliste, et veut être unlieu d'échange et d'alternative à l'individualisme ambiant.
OLENA à Grenoble

OLENA est un centre d'épanouissement personnel et de
bien-être.
Il regroupe des praticien(ne)s uni(e )s par le souhait d'accompagner lespersonnes dans la bienveillance et le respect.

Handi'Lou en Alsace
Handi'Lou est une association créée  par les proches de la petite Louanne atteinte d'une maladie génétique rare.
Grace à ses collectes d'instruments d'écriture, de cartouches, de papiers à reycler..., elle aide les jeunes enfants atteints : elle participe au financement de la recherche médicale et soutient des personnes en situation de handicap en Alsace.